15 janvier 2009

Au Texas


Cliquez la carte pour agrandir notre parcours au Mexique




Bonjour tout le monde!

Depuis notre départ du Québec, il y de près de 75 jours, nous sommes rendus au Texas, prêts pour l’étape Mexique!

Nous avons quitté la Floride le 4 janvier, avec un peu de regret, car nous y avons passé de si bons moments. En route, nous nous sommes gâtés en passant par les Everglades, renommés pour ses nombreux alligators, et une visite à des amis du Québec campés dans ce coin de pays.

Les parcs de l’état, les States Parks, ont su nous accueillir malgré un monde fou dans les Keys.
Il y avait foule partout!!! Nous avons encore mieux compris l’importance de réserver presque une année à l’avance sinon, un site de camping peut coûter entre 50 $ et 120 $. Vous comprendrez que nous essayons d’éviter ces situations. Heureusement que les réservations étaient bien faites depuis longtemps.

En moto la majorité du temps, nous avons visité les alentours et les amis qui nous reçoivent toujours à bras ouverts. Quelle chance!!!

Notre coup de cœur est cependant le fait de « défoncer l’Année » sur la rue principale de Key West, soit la rue Duval. Entourés d’une foule de gens de bon goût et disons, très diversifiée, nous nous sommes souhaités la « Bonne Année 2009 » en pensant aux êtres qui nous sont chers. Le retour en moto à deux heures du matin, sous un ciel étoilé parfumé de l’air salin, restera pour nous deux, un souvenir inoubliable.

La prochaine étape, le Mexique!
Nous partirons 22 véhicules, soit 44 personnes pour vivre ce merveilleux pays!
Trois mois de route, de découvertes et sûrement d’aventures. L’encadrement est au rendez-vous et nous aurons à jouer un rôle un peu particulier au sein de ce groupe grâce à mon amour de la langue espagnole et ma persévérance quotidienne d’en découvrir ses secrets et ses nombreuses exceptions.

Les formalités de douanes sont faites, le véhicule a été mécaniquement astiqué, la moto est entreposée, le frigo est plein mais surtout, l’esprit d’équipe est déjà palpable.

Que de choses à vivre! Il y aura sûrement des jours garnis de petits nuages gris, mais nous partons le cœur rempli d’enthousiasme! Alors, à nos nouvelles découvertes à partager avec vous, mais surtout à mon dictionnaire (et à mes nombreux autres livres). Nous sommes partis!!!

Suzanne et Jean-Claude